NEWS

 

Les inventeurs de claviers au XXème siècle : le livre

news

Laurent poursuit également la rédaction de son ouvrage sur les inventeurs de claviers au XXème siècle. Devant l’énormité de la tâche et la vitesse avec laquelle les gardiennes du temps dévident leur quenouilles, la parution de l’ouvrage, prévue pour la rentrée 2014, a été repoussée d’un commun accord avec Fayard à une date plus confortable de 2015. Les recherches continuent néanmoins à bon train, et Laurent revient d’un voyage d’étude aux Etats-Unis où il a pu rencontrer les derniers survivants de cette épopée fantastique.
Quelques portraits de ces inventeurs géniaux seront d’ailleurs proposés en feuilleton sur les ondes de TSF Jazz lors de la sémillante matinale de Nathalie Piolé, premier épisode sur Tom Oberheim le 6 décembre à 8h50 : tous devant le poste !

 
 

ven 31 jan 2014

L’enregistrement du prochain disque de FLY ! programmé en février 2014

news

Ayant dû faire face à des résistances inopinées des emplois du temps, l’enregistrement du prochain disque de FLY ! (de Wilde au piano, Otisto 23 à l’ordi et Nico Ticot aux vidéos) ne s’est pas fait comme prévu en novembre, mais est définitivement programmé pour le mois de février 2014 dans l’extraordinaire et tout nouveau studio à Vannes d’Alex Tassel : luxe, electro et volupté sont au programme, pour une sortie du disque à l’automne prochain. Un nouveau titre donc au catalogue de Gazebo, toujours avec la collaboration de l’Autre Distribution.
C’est dans ce même studio, tout juste étrenné, que Laurent vient d’enregistrer le prochain disque d’Alex en quintet acoustique, parution à l’automne 2014.

 
 

ven 31 jan 2014

Over the Clouds continue de pratiquer sa sustentation aérienne

OTC © © Benoit Boucherot

Over the Clouds continue de pratiquer sa sustentation aérienne en compagnie de Jérôme Regard et Donald Kontomanou avec enthousiasme et détermination dans les villes de Nice (29/11), Aubervilliers (06/12),
Paris (Sunside, 24 et 25/01), Dole (08/02) et Schiltigheim (09/02). Le vol en trio est décidément une activité fort plaisante.

 
 

ven 10 jan 2014

 
 
 
 
Laurent de Wilde

Elements de navigation

Moteur de recherche