NEWS

 

[news from de Wilde side automne 2015]

Laurent de Wilde
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur

Octobre 2015

"AUTOMNE" VIENT DU LATIN AUGEO, AUGMENTER, ENRICHIR.

FAISONS DE CETTE SAISON CELLE DES BELLES MOISSONS !


ON TOUR
Octobre 2015
le 9 à PANTIN CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre de Pantin
le 11 à SURESNES CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théatre Jean Vilar
du 13 au 17 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
du 20 au 24 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
du 27 au 31 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
Novembre 2015
du 5 au 6 à AIX CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin
le 16 à BAHREIN OVER THE CLOUDS TRIO
le 17 à BAHREIN OVER THE CLOUDS TRIO
le 19 à KOWEIT CITY OVER THE CLOUDS TRIO
le 20 à ABU DHABI OVER THE CLOUDS TRIO
le 21 à DUBAI OVER THE CLOUDS TRIO
le 23 à DJEDDAH OVER THE CLOUDS TRIO
le 25 à KHOBAR OVER THE CLOUDS TRIO
Janvier 2016
le 9 à PARIS Conférence sur UNDERGROUND de T.MONK Carré de Baudoin
Mars 2016
le 11 à ORTHEZ SOLO

CE QUI DURE

Le trio Over The Clouds avec Ira Coleman à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie s’envole en novembre pour le Moyen Orient: Bahrein, Koweit, Abu Dhabi, Dubaï. Le jazz est-il soluble dans le sable? Tout semble l’indiquer et c’est une joie pour le trio d’y propager quelques bonnes vibrations.

A paraître le 14 octobre, un nouvel enregistrement du conteur Souleymane Mbodj qui cette fois nous initie à la naissance des instruments de musique. C’est toujours aussi bien pour les petits de quatre à huit ans tout comme pour les grands enfants, c’est chez Milan, et ça s’appelle Contes et Musiques d’Afrique.

CE QUI VIENT
affiche ce que le djazz

Ce que le Djazz fait à ma Djambe! avec un nouveau nom, des arrangements au petit poil et un texte encore plus magnifique, le spectacle avec Jacques Gamblin pose ses valises en région parisienne . Après un weekend de crépitement périurbain à Pantin et Suresnes, c’est le Théâtre parisien du Rond Point qui accueillera la joyeuse troupe pendant trois semaines jusqu’à la fin du mois d’octobre. Aux côtés de Jacques et Laurent, la crème des orchestres: Alex Tassel au bugle, Guillaume Naturel au saxophone, Donald Kontomanou à la batterie, DJ Alea aux platines, Jérôme Regard à la contrebasse et même Bruno Schorp qui remplace Jérôme en trois occasions.Le genre est inédit, on le dit réussi, le rater serait un délit.

cover AT WORK

Le label Gazebo présente fièrement ce mois-ci la sortie du disque de Géraldine Laurent, AT WORK, dont le décollage est prévu le 16 octobre chez tous les bons disquaires. Après une soirée mémorable au studio de Laurent d’où les volutes musicaux s’envolaient en direct sur les ondes de TSFjazz, Géraldine et son quartet magique composé de Paul Lay au piano, Yoni Zelnik à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie joueront le lundi 2 novembre au Duc des Lombards à Paris pour un public qu’on imagine nombreux et curieux de ce qui va sortir de cette équipe de choc. Ceux qui ont écouté le disque le savent: ce quartet est un must!

ray lema laurent

C’est officiel, le prochain projet musical de Laurent sera un duo de piano avec le compositeur, chanteur et pianiste Ray Lema. Deux séances de travail grâce à l’hospitalité bienveillante des pianos Nebout & Hamm ont déjà fait émerger une complicité prometteuse entre le monde du jazz et celui de l’Afrique. La rencontre se produit quelque part entre les deux, là où l’agilité de l’âme précède celle des doigts. Avec un enregistrement prévu au printemps prochain, l’album devrait paraître chez Gazebo à l’automne 2016.

fous du son

Plus qu’un chapitre et c’est fini! La rédaction du livre de Laurent, Les Fous du Son, avance miraculeusement dans les délais imposés et sa sortie est prévue en avril 2016 aux éditions Grasset. La biographie d’une vingtaine de grands inventeurs du son commence à prendre forme, émerge maintenant la question: faut-il mettre des images ou pas? Le débat est ouvert est les avis bienvenus.

EN ATTENDANT, UN TRÈS BEL AUTOMNE À TOUS ET À TOUTES !



Toutes les infos sur laurentdewilde.com et sur la fanpage facebook
Contact Helene Lifar 09 81 18 63 46 helenelifar/at/gmail.com
Booking Acces concert o.casays.acces/at/wanadoo.fr

Cliquez ici pour transférer cet e-mail à un ami



© 2015 Gazebo

 
 

mer 14 oct 2015

 
 
 
Laurent de Wilde

Elements de navigation

Moteur de recherche