NEWS

 

[news from de Wilde side automne 2015]

Laurent de Wilde
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur

Octobre 2015

"AUTOMNE" VIENT DU LATIN AUGEO, AUGMENTER, ENRICHIR.

FAISONS DE CETTE SAISON CELLE DES BELLES MOISSONS !


ON TOUR
Octobre 2015
le 9 à PANTIN CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre de Pantin
le 11 à SURESNES CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théatre Jean Vilar
du 13 au 17 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
du 20 au 24 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
du 27 au 31 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
Novembre 2015
du 5 au 6 à AIX CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin
le 16 à BAHREIN OVER THE CLOUDS TRIO
le 17 à BAHREIN OVER THE CLOUDS TRIO
le 19 à KOWEIT CITY OVER THE CLOUDS TRIO
le 20 à ABU DHABI OVER THE CLOUDS TRIO
le 21 à DUBAI OVER THE CLOUDS TRIO
le 23 à DJEDDAH OVER THE CLOUDS TRIO
le 25 à KHOBAR OVER THE CLOUDS TRIO
Janvier 2016
le 9 à PARIS Conférence sur UNDERGROUND de T.MONK Carré de Baudoin
Mars 2016
le 11 à ORTHEZ SOLO

CE QUI DURE

Le trio Over The Clouds avec Ira Coleman à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie s’envole en novembre pour le Moyen Orient: Bahrein, Koweit, Abu Dhabi, Dubaï. Le jazz est-il soluble dans le sable? Tout semble l’indiquer et c’est une joie pour le trio d’y propager quelques bonnes vibrations.

A paraître le 14 octobre, un nouvel enregistrement du conteur Souleymane Mbodj qui cette fois nous initie à la naissance des instruments de musique. C’est toujours aussi bien pour les petits de quatre à huit ans tout comme pour les grands enfants, c’est chez Milan, et ça s’appelle Contes et Musiques d’Afrique.

CE QUI VIENT
affiche ce que le djazz

Ce que le Djazz fait à ma Djambe! avec un nouveau nom, des arrangements au petit poil et un texte encore plus magnifique, le spectacle avec Jacques Gamblin pose ses valises en région parisienne . Après un weekend de crépitement périurbain à Pantin et Suresnes, c’est le Théâtre parisien du Rond Point qui accueillera la joyeuse troupe pendant trois semaines jusqu’à la fin du mois d’octobre. Aux côtés de Jacques et Laurent, la crème des orchestres: Alex Tassel au bugle, Guillaume Naturel au saxophone, Donald Kontomanou à la batterie, DJ Alea aux platines, Jérôme Regard à la contrebasse et même Bruno Schorp qui remplace Jérôme en trois occasions.Le genre est inédit, on le dit réussi, le rater serait un délit.

cover AT WORK

Le label Gazebo présente fièrement ce mois-ci la sortie du disque de Géraldine Laurent, AT WORK, dont le décollage est prévu le 16 octobre chez tous les bons disquaires. Après une soirée mémorable au studio de Laurent d’où les volutes musicaux s’envolaient en direct sur les ondes de TSFjazz, Géraldine et son quartet magique composé de Paul Lay au piano, Yoni Zelnik à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie joueront le lundi 2 novembre au Duc des Lombards à Paris pour un public qu’on imagine nombreux et curieux de ce qui va sortir de cette équipe de choc. Ceux qui ont écouté le disque le savent: ce quartet est un must!

ray lema laurent

C’est officiel, le prochain projet musical de Laurent sera un duo de piano avec le compositeur, chanteur et pianiste Ray Lema. Deux séances de travail grâce à l’hospitalité bienveillante des pianos Nebout & Hamm ont déjà fait émerger une complicité prometteuse entre le monde du jazz et celui de l’Afrique. La rencontre se produit quelque part entre les deux, là où l’agilité de l’âme précède celle des doigts. Avec un enregistrement prévu au printemps prochain, l’album devrait paraître chez Gazebo à l’automne 2016.

fous du son

Plus qu’un chapitre et c’est fini! La rédaction du livre de Laurent, Les Fous du Son, avance miraculeusement dans les délais imposés et sa sortie est prévue en avril 2016 aux éditions Grasset. La biographie d’une vingtaine de grands inventeurs du son commence à prendre forme, émerge maintenant la question: faut-il mettre des images ou pas? Le débat est ouvert est les avis bienvenus.

EN ATTENDANT, UN TRÈS BEL AUTOMNE À TOUS ET À TOUTES !



Toutes les infos sur laurentdewilde.com et sur la fanpage facebook
Contact Helene Lifar 09 81 18 63 46 helenelifar/at/gmail.com
Booking Acces concert o.casays.acces/at/wanadoo.fr

Cliquez ici pour transférer cet e-mail à un ami



© 2015 Gazebo

 
 

mer 14 oct 2015

GÉRALDINE LAURENT AT WORK | making of

 

Making of de la séance d'enregistrement de AT WORK, le nouvel album de la saxophoniste GÉRALDINE LAURENT. Produit par LAURENT DE WILDE pour le label GAZEBO. Sortie le 16 octobre 2015.

 

mar 15 sep 2015

PRINTEMPS 2015

Laurent de Wilde
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur

Mars 2015


ON TOUR
Avril 2015
du 2 au 4 à PARIS LAURENT DE WILDE TRIO invite GUILLAUME PERRET Duc des Lombards
le 25 à PARIS CONFÉRENCE "Les inventeurs de claviers" Le Pavillon Carré de Baudoin
Juin 2015
du 5 au 6 à PARIS Avec ALEX TASSEL "Serenity" Duc des Lombards
Octobre 2015
du 13 au 17 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
du 20 au 24 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point
du 27 au 31 à PARIS CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE avec Jacques Gamblin Théâtre du Rond Point

CE QUI DURE

Ça y est, Laurent est en immersion profonde, il ne mange plus que des croquettes et ne sort quasiment plus de sa bat-cave. Il lui faut rendre à son éditeur son livre sur les « FOUS DU SON » à l’automne et il n’y a plus une minute à perdre. Le Trautonium possédait-il une enveloppe ? L’onde Martenot exposée au musée de la Villette est-elle l’exemplaire unique que le grand Maurice a fabriqué lui-même en tempérament microtonal ajustable pour son ami le poète Indien Rabindranath Tagore ? Toutes ces questions exigent des réponses dont vous aurez très bientôt la primeur.

Pour les plus curieux, Laurent soulèvera d’ailleurs quelques voiles du mystère au Pavillon Carré de Baudoin à Paris le samedi 25 avril dans une conférence dédiée au sujet de son livre - il y aura de l’image… et du son!

Ça faisait longtemps que Souleymane Mbodj n’avait pas sorti de conte d’Afrique pour Milan et ce sera bientôt chose faite avec la complicité de Laurent à l’enregistrement et la production. Il sera cette fois-ci question de l’histoire des instruments africains eux-mêmes donc un rendez-vous d’importance dont la sortie est prévue en octobre 2015.

Le spectacle avec Jacques Gamblin reprend du service à l’automne au Théâtre du Rond Point à Paris. Les pattes rafraîchies et la nuque dégagée, il change de nom et s’appelle désormais « CE QUE LE DJAZZ FAIT A MA DJAMBE », ce qui lui va comme un gant, façon de parler. Trois semaines de suite au même endroit avec ce sextet (piano, basse, batterie, saxophone, trompette et dj) dirigé par Laurent vont en faire, selon toute vraisemblance, un spectacle chaud bouillant.

CE QUI VIENT
Laurent © Sylvain
Gripoix

Parce qu’il faut quand même se faire un peu plaisir, Laurent va frotter son trio contre le jeu abrasif et multicolore de Guillaume Perret au ténor - sans câbles ni pédales d’un côté comme de l’autre. Oui, un bon vieux quartet de jazz acoustique avec du Monk, des compositions personnelles, des improvisations et ça se passera au Duc des Lombards à Paris les 2, 3 et 4 avril prochains. Le bonheur simple.

Geraldine 2

D’autre part, le label Gazebo est fier d’annoncer la réalisation du prochain album de Géraldine Laurent, « AT WORK », qui a été mis en boite au début du mois. Avec la complicité de Paul Lay, Yoni Zelnik et Donald Kontomanou, l’altiste a signé là son véritable album de maturité. La label est fort impatient de le sortir en octobre 2015 chez L’Autre Distribution.

Serenity

Le nouveau disque d’Alex Tassel s’appelle « SERENITY ». Il avait été enregistré à Vannes avec Laurent dans un Moods Studio aux peintures encore fraîches il y a un an et demi et il sortira le 27 avril avec que du bon son dedans. Pour convaincre les derniers hésitants il faut venir écouter l’orchestre au Duc des Lombards les 5 et 6 juin à Paris : Sylvain Beuf au ténor, Diego Imbert à la contrebasse et Julien Charlet à la batterie complètent ce quintet explosif de longue date…

EN ATTENDANT, UN TRÈS JOYEUX PRINTEMPS!



Toutes les infos sur laurentdewilde.com et sur la fanpage facebook
Contact Helene Lifar 09 81 18 63 46 helenelifar/at/gmail.com
Booking Acces concert o.casays.acces/at/wanadoo.fr

Cliquez ici pour transférer cet e-mail à un ami



© 2015 Gazebo

 
 

sam 25 avr 2015

FLY SUPERFLY ! sur France Inter dans Summertime / le podcast

Summertime / France Inter
 
 

dim 8 fév 2015

2014 + 2015

2014 + 2015
Deux mille quatorze et deux mille quinze
Sont des années qui riment à rienze
Faudra sans doute deux mille seize
Pour être un peu à l’aise
Vienne le froid, vienne le chaud
Vienne le beau et vienne l’effroi
Serre les fesses et fais ce que dois
N’espère rien et tu auras - ou pas
Ce qu’on a commencé il faudra bien finir
L’espoir peut sombrer mais jamais le désir
Bouscule tes jours, grésille tes nuits
Evite de dire toujours, prends plaisir à dire oui
Vis l’année comme elle vient, entre joie et chagrin
Fais-y pousser des choses qui fleuriront plus loin
Couches-y tes amours, tes ennemis, tes ardeurs
Hume quand ils passent les instants de bonheur
Profite du soir qui tombe comme du jour qui se lève
Dans un an tu verras que tout n’était qu’un rêve
2014 2015
gazebo
Toutes les infos sur laurentdewilde.com et la fanpage facebook
Contact Hélène Lifar 09 81 18 63 46 helenelifar/at/gmail.com

 
 

ven 16 jan 2015

LA PLAYLIST DU PAVILLON

Voici la musique qui devait être jouée pour occuper l'attente du public avant la conférence prévue le 10 janvier au Carré de Baudoin à Paris.
Une façon de lui masser le cervelet en catimini.

playlist audio
 

Et voici les vidéos que je comptais montrer pour appuyer mes propos :

 
 
 
 
 
 
 
 
 

ven 9 jan 2015

 
 
 
Laurent de Wilde

Elements de navigation

Moteur de recherche