Ouvrons l'oeil

Oh les amis j'en ai marre.

Je lis dans les journaux que la loi Hadopi sera bientôt opérationnelle, et qu'il appartiendra désormais aux internautes de répondre eux-mêmes de la sécurisation de leur adresse IP.

Pour cela il faudra théoriquement que chaque français installe sur son ordinateur un logiciel espion, fourni par le gouvernement, qui transmettra toutes ses données d'échanges à une officine privée chargée d'enquêter sur le téléchargement illégal.

C'est vraiment n'importe quoi. On est en plein délire Orwellien. Ce qui m'étonne, c'est que ça ne fasse tiquer personne...

Détail amusant : lors de la piteuse affaire dite des rumeurs de l'Elysée mettant en cause la fidélité des Premiers Epoux, le commissaire Péchenard (lauréat 2006 du Big Brother Award de l'ONG Privacy International) se hâta de déclarer publiquement que l'enquête avait été effectuée dans un cadre légal, sans doute pour se protéger du soupçon d'écoutes téléphoniques indues.

La preuve que tout était légal, a-t-il assuré, c'est que pour remonter la filière internet on s'est appuyé sur la loi Hadopi.

Voilà qui fait froid dans le dos. Pas même mise en application, cette loi sert déjà de justification à des enquêtes douteuses de moralité.

Bon courage pour la suite...

mar 4 mai 2010

Commentaires (0)

aucun commentaire

Laissez-nous un commentaire

Auteur *
 
E-mail
L'email si vous le saisissez ne sera pas visible en ligne, mais nous permettra de prendre contact avec vous pour vous répondre.
 
Message *
 
Recopiez l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
 
 
 
 
 
 
 
Laurent de Wilde

Elements de navigation

Moteur de recherche