Fier Factor

Le facteur qui dessert notre rue la pratique depuis 35 ans. Je le connais bien car il range son vélo dans l'entrée de notre immeuble et cela donne lieu à des conversations toujours vivantes. Bien sûr, il connaît tout le monde.

Il adore son métier, pratique le vélo et la marche à pied même pendant ses congés et arbore toujours un uniforme impeccable qui va jusqu'à inclure la facultative cravate jaune La Poste (parce que ça plaît au dames).

Alors comme il prend sa retraite dans le courant de cette année, il a décidé de faire imprimer à compte d'auteur (au coin de la rue) un calendrier personnalisé qui change des inlassables exhibitions félino-canines de son employeur.

Au recto (janvier-juin) on peut voir Michel Lagarrigues (il est de Carcassonne) au centre de tri et en action place Gambetta (la photo date d'avant qu'on retire les éléments en verre de la sculpture centrale de la place, ce qui lui confère une valeur historique).

Au verso (juillet-décembre)... au verso... eh bien quand viennent les grandes vacances on peut découvrir un des futurs retraités de La Poste les plus sexy de France (photo prise en aout 2006). Ceci assorti d'une déclaration piquée à un feuilleton méridional des plus connus.

Pas de doute, il y en a qui savent réussir leur sortie.

On aimerait que George Bush puisse faire pareil.

jeu 18 jan 2007

Commentaires (0)

aucun commentaire

Laissez-nous un commentaire

Auteur *
 
E-mail
L'email si vous le saisissez ne sera pas visible en ligne, mais nous permettra de prendre contact avec vous pour vous répondre.
 
Message *
 
Recopiez l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
 
 
 
 
 
 
 
Laurent de Wilde

Elements de navigation

Moteur de recherche