Chance - Pas de Chance

Avec le temps, certaines évidences s'imposent à moi, dont la suivante : je n'ai pas de chance avec les chambres d'hôtel.

Attention, je ne parle pas des organisateurs qui accueillent plus ou moins bien les musiciens, je parle de la situation où il y a cinq clés étalées sur un plan vertical ou horizontal, et je dois choisir celle qui ouvrira ma chambre.

J'ai essayé toutes sortes d'approches différentes : laisser choisir les autres, en prendre une puis changer d'avis au dernier moment, jouer les paires, les impaires, les divisibles par 3, questionner le réceptionniste qui bien entendu n'avouera jamais qu'il y a une chambre moins bien que les autres, rien n'y fait : j'écope toujours de la cambuse pourrie. Statistiquement, je n'ai pas ma chance.

Pourquoi le hasard concentre-t-il sa malice sur ce point précis ? J'aimerais bien le savoir. Mais il y a quelques semaines je me maudissais dans la queue de chez Boulinier d'avoir prêté voilà des années le disque de Herbie Hancock "Inventions and Dimensions" à un goujat qui ne me l'avait pas rendu, lorsque je levai les yeux et en aperçus derrière le vendeur un exemplaire d'occase en parfaite condition pour la modique somme de 10 €.

Il arrive que le sort pourrisse mes nuits, mais il illumine aussi mes journées.

mer 25 oct 2006

Commentaires (0)

aucun commentaire

Laissez-nous un commentaire

Auteur *
 
E-mail
L'email si vous le saisissez ne sera pas visible en ligne, mais nous permettra de prendre contact avec vous pour vous répondre.
 
Message *
 
Recopiez l'image clé
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
 
 
 
 
 
 
 
Laurent de Wilde

Elements de navigation

Moteur de recherche